Application des lois

 Description

L’application correcte des lois et des règlements est une composante essentielle de la gestion d’une aire protégée. Elle repose sur la mise en œuvre de protocoles spécifiques permettant de réduire voire d’éliminer les pressions qui s’appliquent aux valeurs du territoire.
Elle fait appel à des connaissances précises et utilise des techniques définies qui s’expliquent, s’apprennent et s’appliquent. L’objectif de ce MOOC est donc de présenter la notion d’application de la loi, ce qu’elle représente, ce qu’elle implique, comment on la réalise, quels sont ses écueils, ses conditions favorisantes, ses limites, ses opportunités, comment on peut améliorer les résultats des AP, etc.


  Inscription

Les inscriptions sont actuellement ouvertes. Pour vous inscrire, merci de vous référer au site : https://mooc-conservation.org

Une fois inscrit il suffit de vous rendre sur https://mooc-conservation.org/?utm_source=Courseware&utm_medium=Email&utm_campaign=auf et de cliquer sur Connexion pour accéder au cours.

  Attestation & Certification

Une attestation de réussite pour ce MOOC est délivrée aux étudiants obtenant une moyenne supérieure à 75 % aux examens.

La validation de tous les MOOC : Gestion de aires protégées ; Suivi écologique ; Application des lois ; Conservation des espèces ; Valorisation des aires protégées ; Nouvelles technologies pour les aires protégées peut conduire à l’obtention du Certificat en ligne en Conservation des aires protégées.

Pour plus d’information au sujet de ce certificat Cliquez ici