Diplôme Universitaire CAPLP Option Disciplines Particulières en STI adossé au Master 2 meef

Formation de formateurs adossée au diplôme universitaire Certificat d’Aptitude au Professorat de Lycée Professionnel dans les disciplines des Sciences et techniques Industrielles.

Cette formation a pour but de former une équipe de formateurs de formateurs référents sur les pédagogies actives et les méthodes de différenciation en enseignement professionnel.Elle a aussi pour but de permettre à des formateurs d’actualiser leurs connaissances en pédagogie et en didactique générale. Il est aussi question de prolonger les compétences du formateur depuis l’action de « concevoir un plan de formation » jusqu’à « l’animation » de cette action de formation en établissements.
Il s’agit aussi de développer une formation de chefs de travaux sur le pilotage pédagogique et sensibiliser à la prévention, la santé et au développement durable. Enfin ce programme de formation a pour but de renforcer l’enseignement du français dans l’enseignement technique pour faciliter les échanges pédagogiques. Pour conclure, il s’agit d’accompagner les actions de formation développées par le public en formation sur leur terrain de pratique.

© 2006-2020 AUF |