Gestion des aires protégées

  Description

Ce MOOC porte sur les zones qui sont dédiées à la protection de la nature (les « aires protégées »), comment elles fonctionnent et pourquoi elles sont si importantes dans le maintien de la santé de l’environnement de notre monde en plein développement, et plus particulièrement en Afrique.

Ce cours vous aidera à comprendre les défis de la conservation en Afrique et comment les aires protégées peuvent aider à y faire face, du niveau local à l’échelle internationale. Ces thèmes seront explorés en utilisant les meilleures pratiques éditées par la Commission Mondiale sur les Aires Protégées (CMAP), et des études de cas venues de tout le continent africain.


  Inscription

Les inscriptions sont actuellement ouvertes. Pour vous inscrire, merci de vous référer au site : https://mooc-conservation.org

Une fois inscrit il suffit de vous rendre sur :https://mooc-conservation.org/?utm_source=Courseware&utm_medium=Email&utm_campaign=auf et de cliquer sur : connexion pour accéder au cours.

  Attestation & Certification

Une attestation de réussite pour ce MOOC est délivrée aux étudiants obtenant une moyenne supérieure à 75 % aux examens.

La validation de tous les MOOC : Gestion de aires protégées ; Suivi écologique ; Application des lois ; Conservation des espèces ; Valorisation des aires protégées ; Nouvelles technologies pour les aires protégées peut conduire à l’obtention du Certificat en ligne en Conservation des aires protégées. Pour plus d’information au sujet de ce certificat Cliquez ici

  Plus d’informations sur le cours

* Téléchargez l’évaluation de la 1ere session (Octobre à Décembre 2015) ici

* Téléchargez le guide du MOOC (FAQ) ici

* 13 de nos diplômés partagent leurs expériences ici

Si vous souhaitez vérifier l’authenticité de l’attestation UICN d’un diplômé, merci de contacter moocs@papaco.org

© 2006-2020 AUF |