Licence (L3) E-MIAGE

Avec le concours de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et de l’Université de Picardie Jules Verne (Amiens, France), l’Université Abdelmalek Essaâdi (Tanger-Tétouan, Maroc) propose une licence à distance des Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (L3-MIAGE).

La MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) est une filière professionnalisante. Initiée en 1970, la formation est aujourd’hui délivrée en France par 22 universités.
L’Association consortium E-MIAGE regroupe les universités de Picardie Jules-Verne d’Amiens, Université Bordeaux-1, Université Claude-Bernard Lyon-1, Université de Nantes, Université d’Orléans, Université Rennes-1, Université Paul-Sabatier Toulouse-3. et propose les parcours à distance de la Licence au(x) Master(s).

La préparation est également assurée par des centres associés, notamment celui de l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tanger-Tétouan.

Dans le cadre du présent appel à candidatures, les candidats retenus seront encadrés par l’équipe pédagogique de l’Université Abdelmalek Essaâdi (Tanger-Tétouan, Maroc), centre associé de l’Université de Picardie Jules Verne (Amiens, France). En cas de réussite aux examens, les étudiants pourront obtenir le diplôme d’Université de Licence Miage de l’Université Abdelmalek Essaâdi et le diplôme de Licence Miage de l’Université de Picardie Jules Verne.