Master 2 Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE) parcours Systèmes d’Information Nomades (SIN)

La formation MIAGE a été créée en 1960 et est proposée par 20 universités françaises. Ces 20 universités se sont regroupées en réseau dans un même but : former au métier de l’ingénierie des systèmes d’information, ce qui lui a permis d’avoir une reconnaissance nationale, mais également internationale. Les entreprises recrutent les diplômés MIAGE au même titre que des diplômes d’écoles d’ingénieur. Elles trouvent dans nos diplômes aussi bien des compétences techniques en informatique et en conduite de projets que des connaissances en gestion des organisations.

L’Université de Picardie Jules Verne fait partie de ces 20 universités et propose une spécialisation propre à la formation à distance : les Systèmes d’Information Nomades (SIN). Cette spécialisation intéressera particulièrement les pays francophones où l’infrastructure réseau filaire est peu ou pas développée. Les champs de compétences iront du développement d’applications mobiles aux technologies des réseaux sans fil.

© 2006-2019 AUF |