Master 2 Santé publique en Enseignement A Distance (EAD)

Le master2 Santé Publique en enseignement à distance est ouvert depuis 2016. Il est dispensé en enseignement à distance (EAD), via Internet avec des périodes de regroupement.

L’objectif général du master mention santé publique est de former des futurs professionnels et chercheurs dans les principaux domaines disciplinaires de la santé publique (épidémiologie, biostatistique, management et politiques de santé, promotion et éducation pour la santé, santé environnementale) capables de comprendre, d’analyser et de traiter les problèmes de santé de la population dans une approche globale et pluridisciplinaire.

Il s’agit de former des professionnels de santé publique polyvalents, autonomes et capables de mener des activités qui concourent :

  • à la description et la surveillance de la santé au niveau de la population,
  • à la connaissance des déterminants de la santé,
  • à la promotion et l’éducation pour la santé,
  • à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des actions de santé, à la planification, la réalisation et l’interprétation des analyses statistiques en santé.

Une des spécificités de cette formation est sa pluridisciplinarité permettant un large spectre de connaissances en Santé Publique, pouvant être suivie à distance.

© 2006-2020 AUF |