Master (M1) Littératures, Francophonie, poétique

Avec le concours de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l’Université Clermont Auvergne (France) propose un Master (M1 / M2) « Création littéraire », parcours « Littératures, francophonie, poétique », à distance.

Ce Master suppose un intérêt pour toutes les littératures enseignées à l’Université Clermont Auvergne (littératures de langue française, anglaise, allemande, espagnole, italienne, portugaise, littérature générale et comparée).

Les étudiants sont immédiatement associés à des activités de recherche en participant à des colloques, journées d’étude, dont ils doivent faire des comptes-rendus, soit dans leur espace géographique, soit en lien direct avec l’université de Clermont-Ferrand.

Le Master accueille les étudiants issus de la formation Licence Lettres modernes ou classiques, mais aussi, dès le M1, par validation des études, des étudiants issus d’autres formations telles que : Licence Langues Littératures et Civilisations Étrangères, Licence d’Histoire, Licence de Linguistique, Licence de Philosophie.
L’accès se fait sur dossier, et l’admission est sélective.

Les candidats retenus seront régulièrement inscrits à l’Université Clermont Auvergne.

En plus du dossier officiel de sélection par l’AUF, l’université demandera une lettre de motivation circonstanciée, accompagnée du projet de recherche précis de l’étudiant-candidat. Après une première sélection des dossiers, une deuxième sélection s’effectuera par entretien en visioconférence.

Ci-dessous le programme des cours :

2020-2021_livret_master_1_... - 530 ko PDF
530 ko
2020-2021_livret_master_1_lfp-uca

© 2006-2020 AUF |