Master (M2) Ingénierie pédagogique multimédia (IPM)

Dans le cadre de son partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l’Université de Lille lance un appel à candidatures pour son Master 2 Sciences Humaines et Sociales, Mention : Sciences de l’Éducation, parcours Ingénierie Pédagogique Multimédia et Recherche en Formation des Adultes (IPM RFA)

Le Master IPM RFA est ouvert à toute personne titulaire d’une première année de Master ou d’une maîtrise ou diplôme reconnu équivalent, provenant de toutes disciplines, et fortement motivée par l’Ingénierie Pédagogique, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), la Formation Ouverte et à Distance, le e-learning, les serious-game.

Le Master professionnel IPM RFA est un diplôme universitaire, niveau Bac+5, spécialisé dans l’Ingénierie Pédagogique Multimédia. Il est issu du DESS IPM qui existe depuis 1990.

Le Master IPM RFA est ouvert à toute personne fortement motivée par l’Ingénierie Pédagogique, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), la Formation Ouverte et à Distance, l’e-Learning,... et ayant un diplôme bac+4 (Master 1, Maîtrise ou équivalent), quel que soit le domaine.

L’accès par la Validation des Acquis Professionnels est possible.

En Enseignement à Distance, le parcours se déroule sur 18 mois, les cours s’étalent sur 13 mois (consulter le site Internet pour les dates de démarrage) et sont suivis du stage en entreprise (entre 3 et 5 mois).

L’enseignement à distance utilise une plate-forme privilégiant le travail de groupe.
Ci-dessous la plaquette de la formation :

Plaquette_UL_M2_IPM - 779.5 ko PDF
779 ko
Plaquette_UL_M2_IPM

© 2006-2019 AUF |