Master (M2) Sciences et Technologies de l’information et de la Communication, spécialité MIAGE, parcours Systèmes d’Information Multimédias et Internet (SIMI)

En partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Université Picardie Jules Verne et le consortium E-MIAGE lancent un appel à candidatures pour le master professionnel (M2) en Sciences et Technologies de l’information et de la Communication, spécialité MIAGE, parcours Systèmes d’Information Multimédias et Internet (SIMI).

Pour cet appel à candidatures, le candidat devra être titulaire d’une maîtrise ou d’une première année de master d’une filière de préférence MIAGE ou informatique. La formation est aussi destinée aux diplômé(e)s (niveau bac + 4) dans les spécialités de la chimie, de la physique et des mathématiques, ayant complété leur formation en informatique et désireux de se reconvertir aux métiers de l’informatique.

La MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises) est une filière professionnalisante. Initiée en 1970, la formation est aujourd’hui délivrée en France par 22 universités.

Le consortium E-MIAGE http://www.e-miage.fr regroupe les universités de Picardie Jules-Verne d’Amiens, Université de Bordeaux, Université Claude-Bernard Lyon-1, Université de Nantes, Université d’Orléans, Université Rennes-1, Université Paul-Sabatier Toulouse-3. et propose les parcours à distance de la Licence au(x) Master(s).