Master pro (M2) Ingénierie pédagogique multimédia (IPM)

Dans le cadre de son partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l’Université de Lille 1 lance un appel à candidatures pour son Master 2 Sciences Humaines et Sociales, Mention : Sciences de l’Éducation, parcours Ingénierie Pédagogique Multimédia et Recherche en Formation des Adultes (IPM RFA)

Le Master IPM RFA est ouvert à toute personne titulaire d’un Master 1 ou d’une maîtrise ou diplôme reconnu équivalent, provenant de toutes disciplines, et fortement motivée par l’Ingénierie Pédagogique, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), la Formation Ouverte et à Distance, le e-learning, les serious-game.

Le Master professionnel IPM RFA est un diplôme universitaire, niveau Bac+5, spécialisé dans l’Ingénierie Pédagogique Multimédia. Il est issu du DESS IPM qui existe depuis 1990.

Le Master IPM RFA est ouvert à toute personne fortement motivée par l’Ingénierie Pédagogique, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), la Formation Ouverte et à Distance, l’e-Learning,... et ayant un diplôme bac+4 (Master 1, Maîtrise ou équivalent), quel que soit le domaine.

L’accès par la Validation des Acquis Professionnels est possible.

En Enseignement à Distance, le parcours se déroule sur 18 mois, les cours s’étalent sur 13 mois (consulter le site Internet pour les dates de démarrage) et sont suivis du stage en entreprise (entre 3 et 5 mois).

L’enseignement à distance utilise une plate-forme privilégiant le travail de groupe.