Nouvelles technologies pour les aires protégées

 Description

Alors que les nouvelles technologies et la connectivité se développent rapidement, il est important que les aires protégées s’adaptent et bénéficient de cette révolution digitale.
Ce MOOC TECH présente le contexte dans lequel ces technologies bénéficient à la conservation, les techniques existantes, leurs conditions de leur mise en oeuvre, leur base scientifique et/ou technique, leurs résultats, les opportunités et les limites, etc. Les prérequis comme la communication, le stockage des données, les logiciels utiles, l’énergie à produire seront exposés ainsi que les futurs développement comme la blockchain, et des exemples pratiques d’utilisation de ces technologies dans les aires protégées.


  Inscription

Les inscriptions sont actuellement ouvertes. Pour vous inscrire, merci de vous référer au site : https://mooc-conservation.org

Une fois inscrit il suffit de vous rendre sur https://mooc-conservation.org/?utm_source=Courseware&utm_medium=Email&utm_campaign=auf et de cliquer sur Connexion pour accéder au cours.

 Attestation & Certification

Une attestation de réussite pour ce MOOC est délivrée aux étudiants obtenant une moyenne supérieure à 75 % aux examens.

La validation de tous les MOOC : Gestion de aires protégées ; Suivi écologique ; Application des lois ; Conservation des espèces ; Valorisation des aires protégées ; Nouvelles technologies pour les aires protégées peut conduire à l’obtention du Certificat en ligne en Conservation des aires protégées.

Pour plus d’information au sujet de ce certificat Cliquez ici