Master (M1) Santé Publique, Parcours Santé Publique, Sociétés, Développement (SPSD) Programme et contenu

1. Liste des Unités d’Enseignement

Le parcours SPSD est organisé en unités d’enseignement (UE). Chaque UE équivaut à 6 ECTS. L’enseignement total de ce parcours de Master se déroule classiquement sur 4 semestres (S1, S2, S3, S4) et correspond à 120 ECTS. Il est organisé par semestre.

La validation de la formation (M1 + M2) exige la validation de 12 UE obligatoires (9 UE obligatoires en M1 et 3 UE obligatoires en M2) qui constituent le tronc commun. A ceci, s’ajoute la validation de 4 UE optionnelles (1 UE optionnelle en M1 et 3 UE optionnelles en M2) et d’un stage en M2, au cours du semestre 4, d’une durée minimale de 5 mois qui complètent la formation (la valeur de ce stage est de 24 ECTS).

Pour le présent appel à candidatures (concernant uniquement le M1), les candidats doivent prendre connaissance des UE proposées pour le M1 en consultant la page : http://sesstim.univ-amu.fr/master-spsd

2. Contrôle des connaissances

L’évaluation des étudiants repose sur les trois éléments suivants qui pourront faire l’objet d’adaptations en fonction des niveaux et parcours :

  • examen écrit 
  • contrôle continu (selon les modalités propres à chaque UE) 
  • travail personnel : projets personnels, mémoire, rapport de stage

En fonction de l’UE considérée la part relative de chacun de ces éléments d’évaluation est variable dans la note finale et la validation de l’UE.

3. Conditions de délivrance de l’attestation de réussite M1

L’attestation de réussite M1 est assortie d’une mention :

  • Passable : note moyenne supérieure ou égale à 10/20 
  • Assez-bien : note moyenne supérieure ou égale à 12/20 
  • Bien : note moyenne supérieure ou égale à 14/20 
  • Très bien : note moyenne supérieure ou égale à 16/20

Le jury de diplôme attribue les mentions à partir de la moyenne des 1er et 2ème semestres de M1 pour la délivrance du diplôme intermédiaire de maîtrise.

Une mention ne peut être accordée au titre de la 2ème session d’examen que sur décision du jury. Toutefois, un étudiant qui se présente à une deuxième session d’examen mais dont l’absence (et non l’ajournement) à un examen de 1ère session est dûment justifiée, pourra voir sa note être prise en compte pour l’attribution d’une mention.

Des supports de cours de cette formation sont disponibles dans la rubrique « Supports de cours FOAD ».

© 2006-2019 AUF |