Négociation sociétale et développement local Programme et contenu

Le projet de séminaire de formation en marketing social s’inspire de l’interaction des technologies éducatives avec le monde de l’enseignement et s’analyse en une innovation techno-pédagogique. C’est un élément de formation continue en marketing social. Le choix de ce projet se veut d’apporter aux professionnels de développement, un soutien dans le domaine des renforcements de capacités dans l’exercice de leur fonction.

En fin de formation, les participants doivent :

  1. comprendre les principes du marketing social ;
  2. comprendre le marketing social par opposition au marketing commercial ;
  3. connaître les composantes d’un plan de marketing social ;
  4. comprendre les nuances et les liens du marketing social avec le domaine de la communication et du plaidoyer ;
  5. savoir comment pratiquer le marketing social pour atteindre les objectifs d’une entreprise d’économie social et solidaire ;
  6. être en mesure d’élaborer une stratégie de marketing social (positionnement, offre, promotion, partenariats).

Déroulement

  • Semaine 1 : nous aurons deux chapitres et deux activités d’apprentissage composées d’un forum de discussion et de quiz.
  • Semaine 2 : elle sera pour le chapitre 3 et une première SP collaborative (c’est-à-dire une étude de cas). Au cours des deux derniers jours de la deuxième semaine sera consacré aux résultats de la première SP et d’une synthèse donnée par le formateur.
  • Semaine 3 : elle nous occupera avec le chapitre 4 et une deuxième SP collaborative. Les deux derniers jours de cette troisième semaine sera consacré aux résultats de la SP2 et à l’évaluation globale de la formation.

L’évaluation de cette formation se fera sous trois formes : diagnostique, formative, cumulative.

© 2006-2019 AUF |