Master (M2) Management des médias à distance Programme et contenu

Master Sciences Economique et Sociale

Mention : Marketing et Communication

Spécialité : Marketing Communication Culture (MCC)

Option : Management des Médias International

Le démarrage des cours se fait en septembre de chaque année, la prochaine session démarrera donc en septembre 2019 mais la sélection des dossiers se fait en juillet 2019.

  • 8 unités d’enseignement (UE) correspondants à 10 modules de formation (un ou deux modules par UE) ainsi qu’un projet professionnel tutoré correspondant à une UE. Les cours seront assurés par des intervenants de l’IAE, de l’ESJ Lille et d’autres experts reconnus de la profession.
  • L’évaluation est organisée sous la forme d’un contrôle continu. Le mémoire de fin d’études, basé sur le projet professionnel tutoré, fera l’objet d’une soutenance orale. Il représente 24 crédits (module projet + mémoire + soutenance) sur les 60 du master. Le jury de délivrance du diplôme, désigné chaque année par le Président de l’IAE de Lille, selon les textes en vigueur, est présidé par le responsable du parcours et se compose des membres de l’équipe enseignante.
  • L’évaluation des étudiants sera organisée sous la forme d’une évaluation intermédiaire et d’une évaluation finale à la fin de chaque module. Le mémoire de fin d’études, basé sur le projet professionnel tutoré, fera l’objet d’une soutenance orale. Il représente 24 crédits (module projet + mémoire + soutenance) sur les 60 du master.
  • Le jury de délivrance du diplôme, désigné chaque année par le Président de l’IAE de Lille, selon les textes en vigueur, est présidé par le responsable du parcours et se compose des membres de l’équipe enseignante.
  • Un conseil de perfectionnement, composé des responsables de la filière et de responsables d’entreprises des médias, évaluera le programme en cours et à la fin de chaque année universitaire pour améliorer la qualité de la formation et en perfectionner les méthodes et les contenus pédagogiques.
  • A la fin de chaque promotion, une évaluation des intervenants ainsi que du dispositif seront réalisées.

© 2006-2019 AUF |